Last updated on 30 septembre 2023
Cela fait un moment que je n’ai pas refait de post sur mon petit blog. J’aurais plutôt tendance à mettre mes images dans la partie « mes dernières images » ou « images récentes… mince… je sais plus
L’hiver est très faible cette année. Nous sommes presque fin janvier et la neige n’a toujours pas revêtu notre beau pays.. Enfin… si les Alpes et le Jura ont mis leur beau manteau blanc… mais pas la plaine romande…
Depuis quelques jours, par chance, un petit bois humide près de Penthéréaz est, toute les fins de journées, complètement recouvert de givre. Une forêt blanche et intrigante ou la lumière pénètre difficilement au travers des branches serrées des arbres et des sapins.
Seule la lumière, à l’orée de la forêt, éclaire le blanc immaculé des petits cristaux. Le givre à presque tout recouvert de son manteau blanc et brillant. Les grands conifères paraissent endormis, plus aucun bruits ne raisonnent dans leur demeure. La nature c’est comme arrêtée, le temps que le froid la libère et que revienne gentiment la vie.
Mes pas craquent sur le sol gelé. Il fait très froid et mes mains souffrent au contact de mon petit Canon M50 et du froid mais le spectacle de cette nature me touche et me pousse à l’immortaliser. J’aimerais photographier chaque arbre, chaque arbuste ou sapins, car chacun apporte sa contribution à la beauté de l’instant… Mais la nuit menace déjà de tout effacer et d’emporter avec elle ce tableau magique…
J’ai essayé d’arrêter le temps au travers de mon objectif… mais l’instant est tellement plus beau quand on le vit.
Le petit Canon 11-22 IS Efm est parfait pour cette exercice. Le petit grand angle étant excellent à pleine ouverture et stabilisé.
Malheureusement, le temps c’est vite réchauffer et je n’ai pu renouveler l’expérience le lendemain. La forêt est un magnifique terrain photographique à ne pas négliger en hiver. Faites tout de même attention aux arbres parfois fatigués et qui peuvent tomber! Les branches peuvent être elles aussi extrêmement dangereuses. Ni aller pas pendant lorsque les vents sont forts ou que la neige pèse lourdement sur leur branche
Le soleil finit par céder fasse à la nuit, la forêt s’assombrit gentiment et le froid s’intensifie. Il ne me reste que quelques petites minutes pour faire encore une ou deux petites images.
Et n’oubliez pas, il peut être tentant de prendre une image sur le net car c’est facile. Veuillez respecter mes images ainsi que le travail fourni pour les réaliser. Merci!
Rappel: Les images sont protégées, elles ne sont pas libres de droits. Merci de respecter les droits d’auteurs! ® All rights reserved (Alain Bovard photographie, Yverdon)
Reminder: Images are protected, they are not free of rights. Thank you to respect the copyright! All rights reserved ® (Alain Bovard Photography, Yverdon)
Superbe ambiance, merci de nous avoir embarqué avec vous
Merci, cela fait plaisir de vous avoir emmené avec moi aux travers de mes images