Last updated on 2 janvier 2024
You can translate this article by clicking on the flag. Of course, it may not be perfect. Thank you for your understanding.
Malgré mes bientôt 50 berges, je ne m’étais jamais aventuré dans les célèbres gorges de l’Aar. Encore une erreur qui devait être réparée au plus vite
La Suisse, c’est un sacré beau pays… Les paysages y sont magnifiques et proches. Pas besoin de traverser un continent ni de survoler les océans. Ce petit pays regorge d’endroits incroyables. Il suffit simplement d’y aller. Que se soit en train, en bus, en voiture ou à vélo… Voir même parfois à pied.
Tout est près de chez soi.
Malgré mes 49 ans, je n’ai jamais vraiment pris le temps de visiter mon beau pays. Je le fais que depuis quelques années, en entendant à chaque reprise… QUOI!! Tu ne l’a jamais vu!!! T’ES SUISSE OU QUOI?!?
Et c’est quand la vie vous rattrape que l’on se rend compte des erreurs de la vie. Et oui… Il n’y a pas que le travail et les soucis. Il y a aussi la vie.
Du coup, nous avons pris le choix de choisir comme nouvelle découverte, les gorges de l’Aar. Sorte de Canyon niché près de Meiringen (dans le canton de Berne) que le glacier de l’Aar à mis 150 000 ans à ronger.
L’accès au gorges de l’Aar est diablement facile. Pas besoin d’être sportif, pas besoin de souliers de montagnes, pas besoin du beau temps. Mais besoin d’un casse-croute… Ne testez pas le resto à l’entrée… Cher et moyen.
Personnellement, nous l’avons fait de jour, mais si vous pouvez y aller en fin de journée, les éclairages transformerons l’endroits!
J’ai adoré la visite, oui… c’est touristique. Mais, l’endroit est incroyable. Les teintes de la roche, la lumière diffuse et l’eau bleu grise typique des eaux des glaciers donnent l’impression d’être dans un film de Tolkien.
Pour une personne qui aime la photographie, c’est un endroit qui permet de s’amuser avec la lumière, les contrastes et les perspectives. N’hésitez pas à prendre un ultra grand angle comme un télé.
Le Canon 24-105 RF est parfait pour ce genre d’excursion aux Gorges de l’Aar. Personnellement, je n’ai pas sorti mon EOS R, mais bien « à nouveau » mon petit EOS M50 et son petit trio inséparables. 11-22, 15-45 et 55-200. Compact et léger et bon à presque tout!
Et n’oubliez pas, il peut être tentant de prendre une image sur le net car c’est facile, mais c’est pas très cool comme démarche. Veuillez respecter mes images ainsi que le travail fourni pour les réaliser, même si là du coup… vous pouvez penser qu’il n’y a pas que des pépites… Merci!
Rappel: Les images sont protégées, elles ne sont pas libres de droits. Merci de respecter les droits d’auteurs! ® All rights reserved (Alain Bovard photographie)
Soyez le premier à commenter