Last updated on 30 septembre 2023
On a tous son petit coin de bonheur photographique. Le château de Champvent surplombant la plaine de l’Orbe et dans l’ombre de notre beau et magnifique Jura fétiche s’affiche fièrement.
J’aime m’y balader, l’admirer sur son promontoire dominant la nature vaudoise. Il y a quelque chose de féerique, une image de carte postale.
Chaque saison, le colosse de pierres impressionne par son aura. Malheureusement fermé au publique. Il garde secrêtement ses mystères fermé à double tours par ses propriétaires.
Heureusement, la vue, elle, n’est pas privée. Et le château reste une légende du patrimoine du Nord Vaudois. Dans son histoire, il aura vu les guerres épiques qui ont fondé nos régions et mis un terme à Charles le Téméraire…
Le photographier a toujours été un plaisir. Peut importe la saison. Aujourd’hui, la vidéo au drone permet de l’immortaliser d’une autre manière.
Je vous partage donc, ma toute petite contribution. Soyez indulgent. Je débute
Petite insertion: Les drones DJI n’ont pas de profils couleurs dédiés. Personnellement, pour l’instant, j’utilise une petite liste de Presets à ma sauce. Mais…. vous pouvez télécharger des profils couleurs sur le site de JF-Vibert. Spécialiste des profils couleurs!
Et n’oubliez pas, il peut être tentant de prendre une image sur le net car c’est facile, mais c’est pas très cool comme démarche. Veuillez respecter mes images ainsi que le travail fourni pour les réaliser, même si là du coup… vous pouvez penser qu’il n’y a pas que des pépites… Merci!
Rappel: Les images sont protégées, elles ne sont pas libres de droits. Merci de respecter les droits d’auteurs! ® All rights reserved (Alain Bovard photographie)
Soyez le premier à commenter