Last updated on 2 novembre 2024
C’est l’été. Pas franchement ma saison préférée
Trop chaud, couleurs fades, heures trop longues, lumières dures, pas de brumes et j’en passe. Ouais, je sais… je me plains. Car toutes les saisons ont leurs avantages et désavantages. Mais bon… C’est comme ça, juillet et août, pour moi, c’est un supplice. Vivement le mois de septembre, octobre, voire même novembre ! J’en ai marre de cet été trop chaud!
Là, tout est morne, surtout moi Pourtant, il y a ses moments sympas. Mais comme toujours, il faut sortir… Plus tôt le matin et plus tard le soir… heureusement, dès Août on commence à apercevoir la diminution des journées!
Ouais, je confirme, c’est dur, surtout que les moustiques sont bel et bien de retour dans ma région Et qu’après de longues heures passées dans un atelier où il fait pas loin de 35°C sans air, tout ce que j’ai envie de faire, c’est de retrouver mon appartement (frais, et encore, faut le dire vite…) et de prendre une bonne douche froide pour me ressourcer… Non mais quelle idée il a eue de créer les mois de juillet et août (sans compter qu’avec ce réchauffement climatique, on n’est pas prêt de voir ça diminuer…).
Et finalement, je n’en peux plus d’attendre et je sors quand même mon matériel pour partir faire quelques images, pas trop loin, pas trop près mais quand même assez. Je profite des meules de foin, des belles couleurs orageuses des moissons. Puis, j’essaie de capturer quelques orages avant d’abandonner, de peur que la grêle ne transforme ma voiture en handpan (mais ouais, ce tambour en fer comme un plat…).
Finalement, cet été, les heures de chaleur extrême où tout, sauf sortir, me fait envie. J’essaie de faire progresser mon Instagram, de 167 followers à pourquoi pas 200… J’hésite à utiliser la technique de la photo de mon chat… Ha merde, j’en ai pas… Ou alors, pourquoi pas photographier mon petit déjeuner du matin, je crois que c’est pas mal… Faut que j’essaie… Finalement, ce réseau est comme le reste : morne, inintéressant et ouvert qu’à ceux qui arrivent à le comprendre et le manipuler.
Parfois, cela semble être une bataille sans fin pour obtenir de la visibilité, surtout avec des algorithmes changeants et une compétition féroce. Mais peut-être que le plus important est de rester fidèle à ce qui me passionne vraiment, même si cela signifie ne pas suivre les tendances ou les « recettes » pour obtenir des followers rapidement. Finalement, le plaisir de créer et de partager ce que j’aime peut être la meilleure des récompenses.
Allez, je retourne à la photographie…
Vous pouvez aussi aller voir ma galerie sur les paysages
Et n’oubliez pas, il peut être tentant de prendre une image sur le Net, car c’est facile, mais c’est pas très cool comme démarche. Veuillez respecter mes images ainsi que le travail fourni pour les réaliser, même si là du coup… vous pouvez penser qu’il n’y a pas que des pépites…Voir même aucune.. Merci!
Rappel: Les images sont protégées, elles ne sont pas libres de droits. Merci de respecter les droits d’auteurs! ® All rights reserved (Alain Bovard photographie)
Soyez le premier à commenter