Last updated on 28 août 2023
Hello,
J’ai retrouvé cette petite visite virtuelle faite, il y a bien longtemps, lors d’une compétition sur le lac Léman. Je crois que c’était la Julius Bear. Je ne suis plus très sûr…
C’est vieux tout ça. Probablement que ces images ont été réalisée au Canon 300D et Canon 17-40L en une trentaine d’images. Ben oui c’était un peu la galère en ce temps là. Y’avait pas trop de caméra 4K qui faisant un sphérique en cliquant sur un bouton
J’avais d’ailleurs pas de tête panoramique Nodal Ninja ou équivalente. C’était une tête fabrication maison :-). Un peu de bricolage et c’était parti. Pas de mesures toutes faites pour la position de la pupille d’entrée mais des heures de tests cet essai ;-). Le bon vieux temps quoi.
Tout n’était pas facile et c’était cela qui était cool. Le défi technique. Les discussions sur les forums d’EOS numérique avec notre ami Gibie, puis sur le forum de Panophoto.org.
Les discussions avec le concepteur d’Autopano pro qui était à notre écoute dans les premières versions. Dommage qu’aujourd’hui cette belle petite entreprise a disparu du circuit. Mangée et dissoute par un géant de la VR…
J’utilise d’ailleurs encore la version 4.4 d’Autopano Pro et la version 2.5 de Panotour pro. Tant que cela fonctionne! Et cela fonctionne encore à merveille! Quelle dommage!
Voici donc la visite. C’est pas wouaaa. Mais c’est pour moi un souvenir.
Je vous laisse regarder (ou pas…) en grand en large c’est toujours plus sympa.
73 total views , 1 views today
Soyez le premier à commenter